En reprenant la structure semi haute de la 307, Peugeot a souhaité conserver le volume habitable qui faisait l’une des forces de sa compacte. En complément de cet argument, la 308 possède également une grande luminosité grâce à une surface vitrée dont le volume atteint 5 m². L’habitabilité reste dans les normes de la catégorie avec un espace arrière correct pour le transport d’adultes en raison du recours à des sièges avant à faible encombrement.
Question pratique, le volume de chargement oscille entre 430 et 1 400 litres soit des valeurs supérieures à la C4 mais inférieures à la Mégane ou la Honda Civic. Parmi les rangements intérieurs originaux, on retiendra le petit coffre de 8 litres dans la planche de coffre qui peut être ouvert de l’extérieur mais également de l’intérieur.
Même si les tarifs ne sont pas encore connus, la gamme sera composée de 5 finitions dénommées Confort, Confort Pack, Premium, Premium Pack et Féline. Sans connaître la répartition des équipements, la dotation de la 308 devrait être complète avec quelques innovations comme l’AFIL (inauguré chez Citroën et une première chez Peugeot), le parfumeur d’ambiance (avec 6 fragrances), des projecteurs bi–xénon directionnels, l’aide au stationnement avant et arrière, 9 airbags (dont un pour la colonne de direction et 2 latéraux à l’arrière), un système sous marinage aux places arrière, la toute dernière génération de système multimédia appelée RT4 et des diffuseurs d’air arrière de série sur les versions climatisées. A noter que les deux finitions hautes qui devraient constituer un tiers des ventes seront pourvues de série du toit panoramique.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération