L’an dernier, Land Rover a présenté sa nouvelle version du Freelander. Une nouvelle génération qui, à la différence de sa devancière, n’existe pas en trois portes. Aujourd’hui nous pouvons vous révéler que cette lacune sera comblée en 2009.
Land Rover n’a pas attendu la mode pour se lancer dans le 4x4. Cette vénérable compagnie anglaise produit en effet depuis presque soixante ans (1948) des modèles tout-terrain. Aujourd’hui, si le Defender des débuts existe toujours dans une énième version remaniée et modernisée, la gamme se compose de quatre autres modèles beaucoup moins spartiates. Parmi ceux-ci le Freelander. C’est un 4x4 de loisirs de la catégorie des Nissan X-Trail,Toyota Rav 4…
Un modèle qui a été récemment renouvelé (en 2006) et qui au passage s’est vu priver d’une version trois portes. Une carrosserie qui devrait finalement revenir, selon nos chasseurs de scoop, en 2009. Cette version a été et est l’objet de beaucoup de discussions chez Land Rover. En effet, il y avait deux possibilités pour le construire : soit le bâtir sur la plateforme du Freelander, soit prendre une plateforme de chez Ford (le constructeur américain étant propriétaire de Land Rover). En l’occurrence, il s’agissait d’emprunter celle de leur futur 4x4, le X-Max. Il semble finalement, que ce soit les fervents partisans de la première solution qui l’aient emporté. Le futur Baby Land Rover (c’est ainsi que le nomment les Anglais) sera donc construit sur la base de l’actuel Freelander. Au passage la plateforme devrait être raccourcie de 10 bons centimètres, pour que le Baby atteigne les 4,40 m de long. Toujours doté de cinq places assises, il ne possédera donc que trois portes et devrait afficher un beau volume de chargement de coffre (+ de 600 dm3). Grâce à ce “petit“ Freelander, Land Rover disposera d’un 4x4 de loisirs à prix attractif, celui-ci devant s’afficher, selon nos estimations, à partir de 27 000 euros.
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération