Le constructeur japonais Toyota, célèbre pour ses motorisations hybrides fonctionnant à la fois au carburant et à l'électricité, a annoncé qu'il expérimenterait prochainement au Japon un prototype de voiture hybride rechargeable sur une prise de courant domestique. Toyota met en avant qu'il a réalisé une première mondiale. Ce prototype peut embarquer 5 personnes. Il est doté d'une batterie nickel-métal hybride se rechargeant sur une banale prise électrique. La durée de charge : 1h30 sur une alimentation 200 volts ou environ 3h30 en 100 volts. Ce véhicule fonctionne seulement à l'électricité grâce à un moteur tout-électrique de 1 449,6 centimètres cubes : il circule ainsi sur des petits trajets (une douzaine de kilomètres) à une vitesse de 100 km/h maximum. La motorisation à essence sera utilisée sur les longues distances.
Le constructeur japonais , n°1 mondial de l'automobile, a précisé : "Même s'il y a encore bien des défis à relever dans le développement des véhicules tout-électriques, Toyota voit dans les modèles hybrides rechargeables une technique prometteuse pour faire de l'électricité une source d'énergie viable dans le secteur automobile." Le ministère des Transports qui a autorisé les essais du prototype sur les routes de l'Archipel a affirmé : "Les voitures hybrides rechargeables sur secteur constituent un moyen pour lutter contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique".
Source et photos : AFP



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération