Étant des lecteurs fidèles de Caradisiac, vous n'avez évidemment pas raté l'essai par notre Manuel Cailliot de la Toyota Yaris restylée en juillet dernier. Pour les autres, honte à vous, voilà la séance de rattrapage offerte par le Mondial de l'Auto : le constructeur japonais avait comme ambition de choyer son best-seller en lui offrant la signature visuelle initiée par la Aygo de seconde génération : le X sur la face avant. C'est un peu moins tape-à-l'œil que la petite sœur mais ça donne tout de même un coup de jeune bien mérité. L'arrière quant à lui n'est pas chamboulé, avec l'intérieur des feux modifié et l'apparition d'un petit diffuseur. L'intérieur n'est pas oublié puisque la casquette la planche de bord est redessiné et son bandeau ainsi que les contre-portes peuvent dorénavant être d'une couleur différente.
Sous le capot, les changements sont par contre minimes, puisque les 1,3 l VVT-i 100 ch et le 1,4 l D4D de 90 ch ne bougent quasiment pas. Le 3 cylindres 1,0 l de 69 ch subit lui une cure de jouvence qui lui permet désormais de satisfaire les normes Euro 6 et d'annoncer une consommation mixte de 4,3 l/100 km et 99 g/km de CO2. Enfin, l'excellente version hybride est encore plus sobre, avec 3,3 l /100 km en mixte revendiqué et 75 g/km de CO2.
Question tarifs, la mise à jour vous coûtera la modique somme de 200 € supplémentaire, avec des tarifs qui démarrent maintenant à 13 500 €.

L'instant Caradisiac
L'esthétique est subjective mais s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever à la Yaris, c'est d'être une offre unique dans le segment des polyvalentes dans sa version hybride.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération