Prenez un Coupé MR2, ajoutez-y un kit de tuning carrosserie en provenance des Etats-Unis, une bonne dose de galères mais aussi de travail et de la patience et vous obtiendrez une voiture exceptionnelle. Inédite et racée, cette MR2 va en faire rêver plus d'un.
Prenez un Coupé MR2, ajoutez-y un kit carrosserie en provenance des Etats-Unis, une bonne dose de galères mais aussi de travail et de patience et vous obtiendrez une voiture exceptionnelle. Inédite et racée, cette MR2 va en faire rêver plus d’un.
Apparue sur notre marché en 1984, sous le nom de Toyota MR2, celle qui allait devenir la Toyota MR a connu un début de carrière relativement mouvementé. Pas besoin, en effet, d’être un génie pour se rendre compte que le patronyme choisi par le constructeur japonais était maladroit. Imaginez-vous en train de dire à vos proches que vous venez d’acquérir une MR2 ("merde"). Franchement, cela ne fait pas très sérieux et donne envie de rire. Pour ces évidentes raisons phonétiques et linguistiques, Toyota France a donc abandonné le "2" à la fin du patronyme.
Ainsi, dès 1990 et la seconde génération, ce modèle s’est appelé MR. Si les trois premières versions couvrant les années 90 à 99 se présentaient sous la forme d’un coupé à moteur central arrière, la dernière-née a radicalement changé car le concept a évolué vers un roadster à la tendance plus actuelle.
Dans notre cas, David a choisi une version inédite car il s’agit d’une Toyota MR2, 2 litres turbo 16s, un modèle inexistant en France. Préparez-vous à être surpris car la MR2 de David n’a rien à voir avec celle que vous avez pu découvrir dans la rue ou chez le concessionnaire Toyota de votre ville. On est désormais très loin de l’original.
Durant les années 80, Toyota avait comme slogan publicitaire : "Ma Toyota est fantastique". Même si cela pouvait sembler exagéré à l’époque, cela correspond très bien au look tuning et au caractère de cette MR2 orangée.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération