A l’occasion du salon de Genève, Fiat dévoilera une version Cross de son Freemont. L’objectif de cette nouvelle version est limpide : renforcer l’offre de crossovers de la gamme alors qu’à l’autre extrémité une Panda Cross fera son apparition et que le « messie » tant attendu prendra d’ici peu la forme du 500X. Soulignons au passage que cette nouvelle version Cross est le cousin direct du Dodge Journey Crossroad présenté il y a quelques semaines dans le cadre du salon de Chicago (Etats-Unis). Cette opération de « crossbadging » est somme toute normale puisque le Freemont est à la base directement dérivé du Journey.

Toutes les nouveautés du salon de Genève 2014 - Fiat Freemont Cross: un peu plus près de la boue

Ce Freemont Cross adopte des jantes noires, une calandre, des masques d’optiques et des bas de caisse de cette même teinte. Quant aux boucliers avant et arrière, ils se voient renforcés par des protections… brillantes. A bord également, le noir et l’argent sont de rigueur.


Techniquement, cette nouvelle version du Freemont ne surprendra guère. Le 2,0 litres Multijet en configurations 140 ch et 170 ch associé à une boîte manuelle 6 rapports sera proposé en traction. Pour disposer de quatre roues motrices, il s’agira de se « rabattre » sur la déclinaison 170 ch et faire avec une boîte automatique à 6 rapports.