La firme japonaise dévoilera chez elle au salon de Tokyo une auto étonnante. Le Toyota Kikai Concept semble conçu dans le passé avec des pièces récupérées ici et là. Son look joue avec brio dans le rétro mécano.


Une partie de la carrosserie disparaît pour laisser à l'air libre certains éléments comme les suspensions, le moteur et l'échappement. Le dépouillage continue à l'intérieur avec le minimum syndical pour conduire et trois sièges. L'habitacle couvert de cuir rouge est baigné de lumière grâce à ses surfaces vitrées importantes. Notez que deux ouvertures permettent au conducteur de vérifier que les roues avant sont encore bien là.


Le Toyota Kikai Concept est un exercice de style complexe qui n'a aucune chance de débarquer en série. C'est en revanche le cas du petit coupé S-FR Concept qui partagera son stand dès l'ouverture de l'évènement le 28 octobre. La sportive de moins de 4 mètres n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Une mécanique légèrement moins musclée que celle de la GT86 est attendue sous son capot. Patience, toutes ces zones d'ombre disparaitront dans deux semaines environ.