Trop fortes les Porsche !
Des Porsche 911 qui vont devenir la bête noire des petites Mini les années suivantes. A Monte-Carlo, Aaltonen, Fall et Hopkirk ne peuvent rien faire contre les deux Porsche de Vic Elford et Toivonen, et terminent en 4e, 5e et 6e positions de l'épreuve. Durant toute la saison, les hommes d'Abington (où sont préparés les petites Mini) vont devoir se contenter des miettes laissés par des adversaires au volant de voitures bien trop puissantes et souvent aussi agiles que leurs Mini. De plus, le rachat de B.M.C. par British Leyland va bouleverser tout le programme et entraîne le retrait officiel de la marque de toutes les compétitions routières en 1969. Cette année-là, le seul titre de gloire est l'ouvre de l'équipe Arden qui remporte le championnat BTCC. Le contrat liant John Cooper (qui doit également faire face à des déboires coûteux en Formule 1) et la marque se termine en août 1971. La petite Cooper, quant à elle, a quitté les chaînes de l'usine de Longbridge pour laisser la place à une 1275 GT, moins performante et nettement moins affriolante. La messe est dite et les petites autos signées Cooper vont faire désormais la joie des spectateurs des courses historiques.
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération