Tesla travaille actuellement sur deux prochaines nouveautés. La marque californienne compte en effet élargir sa gamme, actuellement représentée par la seule Model S, avec une berline compacte d'entrée de gamme, la Model E, mais aussi un crossover haut de gamme, le Model X. Ce dernier fait d'ailleurs l'objet de déclarations de la part de Tesla qui nous en dit ainsi un peu plus sur ce qui devrait être le porte-étendard de la marque.
La première information capitale concernant ce Model X, c'est qu'il sera uniquement proposé en quatre roues motrices (Elon Musk, le patron de Tesla, parle de « bi moteurs », un sur chaque train). Forcément, cela va jouer sur les prix qui seront légèrement plus importants que ceux de la Model S. Le Model X devrait donc dépasser les 80 000 dollars aux Etats-Unis, ce qui donnerait un prix supérieur à 80 000 euros pour le Vieux Continent. Le Model X ne devrait pas voir le jour avant 2015, et en attendant, Tesla doit faire face à un problème d'approvisionnement de batteries pour la Model S.
Un problème en entraînant un autre puisque cela a causé un ralentissement la production de la berline. Le patron de Tesla a confirmé que l'approvisionnement en batteries était problématique, et que Tesla travaillait actuellement pour résoudre le problème : « nous sommes en train de réfléchir pour résoudre ce problème. Il faudra certainement construire une usine d'une taille conséquente ». L'homme en profite pour affirmer que le véhicule électrique ne connaîtra pas de réel essor tant que l'approvisionnement en batteries ne sera pas plus important.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération