Les pays du Moyen Orient ont plus la réputation de se repaître des productions européennes haut de gamme, "up gradées" ou non par les préparateurs "top class" du même Vieux Continent.
Question de moyens, que l'opportunité géologique additionnée avec un marché du baril fièvreux ont exacerbé jusqu'à positionner ces contrées comme le paradis de l'industrie automobile d'exception. Et que serait, en effet, celle-ci, sans elles ?
Pourtant, ces émirats semblent bien vouloir quelque peu s'émanciper dans l'univers du tuning. Jusqu'à affirmer leur style propre décliné sur des productions de grande série. Japonaise ou américaine, les bases en sont des berlines moyennes particulièrement reprises en main.
Le travail sur les ouvertures est privilégié, les teintes sont sobres mais néanmoins séantes, alors que le chrome domine pour des roues alliées à des trains remaniés. Quant à l'intérieur, ça reste classe, sans ostentation.
Les pays du Golfe ne sont donc plus seulement que des consommateurs passifs d'automobiles de prestige. Ils créent et expriment aussi leur style, gagnant de fait leur ticket d'entrée dans le milieu des tuners.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération