Pour la seconde génération du Picasso, Citroën reprend la plate-forme commune du groupe PSA qui équipe la Peugeot 307 et équipera la Citroën C4. Les blocs moteurs du Picasso seront également ceux de ces deux berlines compactes, avec en diesel en plus du1.6 HDi 110 ch, le 2.0 HDi 136 ch. Le Picasso devrait conserver le 2.0 HDi 90 ch, à moins qu'il ne soit remplacé par une version dégonflée à 90 ch du nouveau 1.6 HDi. Un bloc qui était prévu dans la coopération Ford - PSA pour les moteurs gazole.
En essence, 1.4 75 ch, 1.6 16V 110 ch, 2.0 16V 136 ch devraient faire partie de la panoplie de départ. Au rayon curiosités techniques, le Picasso devrait disposer d'un volant à moyeu fixe (qui sera étrenné par la C4) et pourrait rec evoir une suspension hydractive. Jusqu'à présent réservé aux modèles haut de gamme du constructeur français, ce type de suspension pourrait faire une apparition remarquée sur ce monospace compact. Ce qui serait un plus sur le plan du confort comme du maintien d'une assiette constante.
Champion des petits plus qui facilitent la vie, Citroën devrait proposer dans son Picasso, une multitude d'espaces de chargements, un "Modubox" (chariot pliable à roulette) remanié, hayon à double ouverture, hauteur du seuil de chargement réglable depuis le coffre…
Lire aussi :
un Diesel de génie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération