Ce n'est pas la première fois que l'on voit la RS3 sur le Ring mais par contre, il se pourrait bien que soit la dernière. La sortie de cette RS3 ne devrait plus tarder et ces essais constituent une des dernières séances de mise au point pour un engin dont les performances s'annoncent impressionnantes.


Selon certains, l'auto à la sonorité très particulière (écoutez la vidéo, c'est assez clair) va abriter une nouvelle fois le 5 cylindres 2,5l TFSI qui produira « autour des 360 ch ». Cette puissance avancée n'est pas fixée car l'éventuelle Mercedes A45 AMG Black Series que l'on commence à annoncer à 400 ch changera fatalement la donne. D'ores et déjà, la A45 AMG et ses 360 ch peuvent laisser un doute sur cette puissance. Certes, par rapport à une S3, le surplus de puissance est conséquent mais sachant que cela sera l'A3 la plus puissante, on se dit qu'elle devrait au moins dépasser une A45 AMG « de base ».

Évidemment, la RS3 sera une quattro, et même si l'opportunité d'une boîte manuelle est parfois évoquée, c'est bien la boîte S-Tronic que l'on entend dans la vidéo. Comme la précédente génération, il s'agit ici d'une caisse 5 portes de Sportback mais on peut parier aussi sur une déclinaison de la version tricorps. Le doute subsiste sur la version 3 portes qui pourrait empêcher certains de se retourner vers un TT.

Surprise en vidéo : la future Audi RS3 sur le Nürburgring

Surprise en vidéo : la future Audi RS3 sur le Nürburgring