Subaru n'a pas en Europe la même réussite commerciale qu'en Amérique du Nord. Les ventes explosent Outre-Atlantique et c'est donc avec cet Eldorado en tête que les responsables de la marque cherchent à se développer. Subaru Tecnica International existe depuis 1988 et le président de cette branche, Yoshio Hirakawa, veut absolument proposer des produits afin de cultiver l'image de sportivité que la marque est en train de perdre au profit de celle de véhicules pratiques et « utilitaires ».
« Les USA sont notre propriété pour STI. Nous voudrions créer une auto qui soit le prolongement de son conducteur afin qu'il puisse la pousser jusqu'à la limite. »
Mais ce vœu n'est pas encore totalement concrétisé. Michael McHale, porte parole de Subaru USA :
« Nous n'avons pas encore décidé du package de ce futur véhicule, ni de ses specs mais ce pourrait être un BRZ « tuned by STI »
Subaru a vendu l'an dernier 6500 WRX STI qui est le seul modèle commercialisé portant ce blason qui regroupe les activités sportives de Subaru, les accessoires de personnalisation ainsi que des modèles complets de production à vocation sportive. D'ailleurs la branche Subaru Performance Tuning en vigueur aux USA sera rebaptisée STI. Rappelons que le concept présenté à New York était équipé d'un flat 4 2,0l suralimenté de 350 ch mais que ce dernier provient d'un modèle de course et qu'il n'a pas vocation à être produit en série. Une version de 250 ou 260 ch serait déjà très bien accueillie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération