GMC
Graphyte
On reste chez General Motors avec GMC qui suggère également une autre solution en matière d’hybridité.
Après la pile à combustible, place à l’électricité. Le Graphyte associe un moteur électrique à un V8 5,7 l de 300 ch bénéficiant d'un système de désactivation de quatre de ses cylindres lorsque toute la puissance n'est pas nécessaire. Cette combinaison entraînerait une réduction de la consommation de l'ordre de 25 % . Cette solution s’explique également par la volonté de proposer des versions hybrides des Chevrolet Tahoe et GMC Yukon d'ici à 2007.
Infiniti
Kuraza
Ce SUV conçu dans une lignée de style japonais classique utilise des matières naturelles tout en affichant de nombreuses avancées technologiques. Son habitacle avant-gardiste préfigure celui des prochains SUV.
Jaguar
Advanced Lightweight Coupe
Comme c’est le cas pour la dernière XJ, ce coupé 2+2 a été fabriqué entièrement en aluminium. Avec des faux airs d’Aston Martin DB9, l’Advanced Lightweight Coupe qui inaugure des éléments que l’on devrait retrouver sur les futurs coupés de la marque dont notamment la calandre pourrait aboutir sur le remplaçant des coupés XK8.
Mis à part les jantes 21 pouces chaussées de pneus Pirelli spécialement conçus pour ce concept et la double sortie d’échappement en position centrale ; ce projet nous semble relativement proche de la commercialisation.
L’habitacle du prototype habillé de cuir est plus spacieux et mieux agencé que celui des précédents coupés Jaguar, offrant une meilleure garde au toit, ainsi que des sièges avant "Sports" et des sièges baquets individuels à l’arrière.
Le combiné des instruments intègre un écran haute résolution tactile qui permet de recevoir par satellite des informations sur la navigation. Montés derrière le volant, le levier de vitesse à palettes, fait sa toute première apparition sur une Jaguar. Ces palettes sont montées directement sur le volant, et non sur la colonne de direction.
Ce coupé sera aussi le plus puissant jamais construit par la firme au jaguar avec une vitesse de pointe de 330 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes. Vivement le lancement officiel.
Jeep
Gladiator
Avec ses dimensions respectables et son moteur turbo diesel 2,8 l développant 163 ch, la Jeep Gladiator est un pur Pick Up aux nombreuses références avec la mythique Wrangler dont notamment la face avant ou la roue de secours positionnée latéralement. Côté agrément d’utilisation, cette nouvelle Jeep dispose d’un toit ouvrant en toile, d’un espace de chargement extensible et d’une banquette arrière amovible.
Hurricane
Voici sans aucun doute possible la Jeep la plus extravagante jamais construite. Plus manœuvrable et plus puissante que toutes les Jeep jamais construites, l’Hurricane est propulsée par 2 moteurs Hemi V8 5.7. L’un est implanté à l’avant tandis que l’autre se situe à l’arrière. La puissante totale est impressionnante avec pas moins de 670 ch et un couple de 740 Nm. Les performances sont hallucinantes pour un tel véhicule avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes. Autre spécificité, le conducteur peut selon ses besoins ne pas faire appel à toute la puissance et utiliser au choix 4, 8, 12 ou 16 cylindres. L’Hurricane dispose également des capacités de franchissement hors du commun avec 4 roues motrices et directrices qui lui permettent d’avoir un diamètre de braquage nul et de pouvoir se déplacer comme un crabe ! Une première dans le monde de l’automobile.
Kia
Mesa
Dévoilé sous la forme du prototype KCD-II, le nouveau SUV de chez Kia se nommera finalement Mesa. Sous ses traits relativement durs, le Mesa offre 3 rangées de sièges, un toit ouvrant panoramique et un lecteur DVD avec écran plat 9 pouces. La sonorisation devrait être également de premier plan.
Lire aussi
toutes les nouveautés du salon de Détroit
Forum
Les prototypes du salon de Détroit vous font-ils rêver? N'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération