Jeep
Grand Cherokee
Dévoilé lors du salon de New York au mois de mai 2004, le nouveau Grand Cherokee a d'ores et déjà commencé sa carrière commerciale aux Etats-Unis. En Europe, c'est avec près d'un an de retard qu'il fera ses grands débuts.
Même si extérieurement les changements ne sont pas évidents dès le premier coup d'œil, c'est bien une nouvelle génération qui arrive. Plus grand dans tous les domaines (longueur: 4,74 m, largeur: 1,86, hauteur: 1,72) le Grand Cherokee devrait mettre l'accent sur l'habitabilité tout en garantissant un équipement et un confort digne d'un SUV de luxe. Conservant les qualités de tout terrain indéniable, le Grand Cherokee accueillera 3 moteurs: un nouveau V8 5.7 HEMI de 325 ch, un autre V8 4.7 de 230 ch et un V6 3.7 de 210 ch.
Kia
Rio 5 portes
Après la version 4 portes dévoilée lors du dernier salon de Détroit, voici la version 5 portes, plus conforme aux attentes des marchés européens. Même si le nom reste inchangé, c'est bien une nouvelle Rio qui sera exposée à Genève. Mesurant 3,99 m, 1,69 m et 1,47 m de haut, la Rio sera propulsée par trois moteurs: 1 diesel (1.5 CDRI de 110 ch) et 2 essence (1.6 112 ch et 1.4 97 ch).
A découvrir aussi sur le stand, la version 4 portes et un étonnant concept-car.
Lamborghini
Concept S
Pas de grande nouveauté sur le stand Lamborghini mais un concept car baptisé Concept S qui préfigure la future Gallardo Spider. Sans être totalement cabriolet, ce prototype propose deux ouvertures séparées à la façon de cockpits de F1 mais les deux occupants possèdent un pare-brise.
Lancia
Ypsilon Sport
Le "concept car" Lancia Ypsilon Sport est la vedette absolue du stand de la Marque. Ce prototype original, réalisé en collaboration Zagato, marque le retour de Lancia dans l'univers des voitures de sport. Par rapport au modèle de base, l'Ypsilon Sport garde les lignes sobres mais hérite de quelques spécificités comme de nouveaux pare-chocs mais surtout le pavillon en cristal et se raccorde sans solution de continuité avec le pare-brise et la lunette arrière. L'autre grande nouveauté se trouve sous le capot avec pour la première fois sur une citadine un puissant turbo diesel 1.9 16v Multijet, qui développe une puissance de 150 ch. L'ensemble de la mécanique et la liaison au sol ont été aussi complètement repensées.
Lexus
IS
Beaucoup de nouveautés chez la filiale luxe de Toyota qui dévoilera en première mondiale, la nouvelle génération d'IS qui sera équipée du tout premier moteur diesel de la marque. La volonté de s'implanter en Europe est donc claire.
Prototype LF-A
A découvrir également le prototype LF-A, déjà vu à Détroit qui préfigure une future Super Car deux places de 500 ch tout en restant sous la barre des 5 litres de cylindrée. Pour ceux qui auraient raté le Mondial de Paris, Lexus exposera de nouveau la nouvelle Génération de GS commercialisée mi-avril et le RX400h, le premier SUV hybride hautes performances au monde qui sera en concessions fin juin.
Mazda
MX-5
Très attendu, Genève va marquer les débuts du roadster MX-5, troisième génération. Aucune information n'a filtré sur ce nouveau modèle
Mazda 6 Lancée au printemps 2002, la Mazda 6 va être améliorée avec des moteurs plus puissants et plus économiques, de nouvelles boîtes de vitesses, un agencement intérieur inédit et une insonorisation optimisée.
Lire aussi
toutes les nouveautés du salon de Détroit
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération