Boite-Auto.com, un site Internet opérationnel depuis 2006, fournit notamment des informations sur le marché de la boite automatique des véhicules. Il indique que "le dispositif de bonus-malus écologique mis en place suite au Grenelle de l'environnement risque de porter un coup au développement des ventes de voitures neuves à boites automatiques, car la méthode de calcul, basée sur les émissions théoriques de CO2, pénalise les BVA." Il explique qu'"à modèle et motorisation équivalents, la plupart des voitures automatiques se retrouvent une ou deux tranches de malus au dessus des véhicules à boite manuelle". Il donne des exemples pour appuyer son argumentation : "Le nouveau Freelander est actuellement proposé avec option boite automatique pour 1 euro de plus. Le vrai prix à payer sera pour l'éco-pastille, puisque le montant à acquitter pour un diesel boite auto sera de 1 600 euros, contre 750 pour le modèle à boite manuelle équivalent." Une Peugeot 308 1,6 VTi automatique est pénalisée d'un malus de 750 euros contre 0 euro pour le même véhicule doté d'une boîte manuelle.
Boite-Auto.com affirme : "L'effort demandé à l'utilisateur français de boite automatique peut sembler injuste car les amateurs de BVA adoptent le plus souvent une conduite moins aggressive - et donc moins polluante - que bon nombre d'utilisateurs de véhicules à boite manuelle." C'est pourquoi il a lancé une pétition nationale afin de demander l'alignement du malus écologique des voitures automatiques sur les boites manuelles correspondantes : elle sera transmise au printemps 2008 au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. L'objectif de l'équipe de Boite-Auto.com : sensibiliser les pouvoirs publics sur ce problème et inviter le gouvernement à trouver une solution juste. Retrouvez toutes les informations sur ce site Internet : www.boite-auto.com. Le débat est ouvert !

(Source et Photo : Boite-Auto.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération