Le prochain 4x4 de luxe de la marque à l'étoile se montre plus tôt que prévu via ces quelques clichés. Malgré son appellation inédite, le Mercedes GLS n'est autre qu'un GL restylé. Avec cette manœuvre, la firme allemande veut que sa clientèle l'identifie comme le penchant surélevé de la grande berline Classe S.


Son style évolue en douceur par rapport à la génération sortante. Le modèle gagne des feux de jour à LED intégrés dans les projecteurs, des prises d'air généreuses dans le bouclier, une lame en aluminium et une calandre modernisée arborant un logo plus imposant. L'arrière n'est pas mis de côté avec des feux redessinés, de nouvelles sorties d'échappement et un diffuseur distinctif. La version AMG Line (en rouge dans les photos) rajoutera une dose d’agressivité à l'ensemble. Enfin, sa partie mécanique évoluera en douceur avec des blocs plus efficients.


Le Mercedes GLS s'officialisera dans les prochains jours. Il trônera ensuite fin novembre sur le stand du constructeur lors du salon de Los Angeles.