Le très attendu Salon de l’automobile de Paris 2008 aura lieu à la porte de Versailles du 4 au 19 octobre prochain : en attendant de découvrir les nouveautés technologiques et écologiques dans notre rubrique, je vous présente l’affiche officielle du salon fraîchement dévoilée : un levier de vitesse dont le pommeau n’est autre que notre belle planète bleue…
D’un point de vue publicitaire, la communication visuelle est parfaite pour mettre en valeur les grands enjeux environnementaux que doivent prendre en compte l’industrie automobile. Dans un contexte économique et politique difficile, où les transports sont la cible numéro un des écologistes dans les médias, il était nécessaire pour cette année de redorer le blason de l’auto dans une affiche que Greenpeace qualifierait de « Greenwashing. » Ou comment mettre en avant les qualités écologiques d’un produit qui ne l’est pas du tout ! Si bon nombre de constructeurs mettront sur le devant de la scène leurs labels écolo (Renault eco2, Volkswagen BlueMotion, Skoda GreenLine…), notons qu’un pôle « Prestige » sera inauguré cette année dans le hall 5.1, avec des modèles plutôt gourmands d’une dizaine de marques de luxe…
Le point positif de la communication est que pour une fois, la couleur verte n’a pas été utilisée à outrance comme bon nombre de publicités automobiles. Place au bleu !
Nous serons sur le salon pour vous présenter les grandes tendances du moment dans le monde automobile : espérons que l’affiche soit à la hauteur de nos espérances environnementales !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération