Parmi la triplette formée des Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo, la représentante de la marque aux chevrons est sans doute la plus réussie. Grâce à son positionnement tarifaire plus agressif, elle pourrait en outre constituer le succès commercial de la « bande des trois » face à une envahissante nouvelle Renault Twingo de troisième génération.
Citroën semble d’ailleurs déterminé à mettre toutes les chances de son côté. Il présente au Mondial un concept dénommé Urban Ride à partir de sa petite et nouvelle C1. Celui-ci pourrait très rapidement servir de base à une variante de série. En effet, la C1 Urban Ride paraît très réaliste dans sa définition laquelle intègre des élargisseurs d’aile, des protections à l’avant comme à l’arrière, un toit souple rétractable. La C1 Urban Ride dispose en outre d’une garde au sol relevée de 15 mm lorsque les voies sont élargies de 10 mm.
Selon le constructeur français, ce concept servira de test auprès du public. En cas de réponse enthousiaste, la C1 Urban Ride ne devrait pas tarder à intégrer le catalogue; reste à savoir à quel tarif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération