Sbarro SB1 Tornado, Pluriel V6, SL Roadster et 307 CC
Beaucoup de choses sur le stand Sbarro.
Basée sur une Ferrari 550 Maranello "accidentée", Sbarro a conçu la Tornado, une sportive entièrement en matériaux composites. Dommage que l’esthétisme ne soit pas au rendez-vous.
Si vous trouvez la Pluriel trop tranquille, voici une version plus délurée qui s’est vue greffer un V6 3.0 et des jantes OZ en 18 pouces qui ont nécessité la retouche des passages de roues. Passons rapidement sur cette SL 500 restylée.
Enfin coup de chapeau aux élèves de l’Espera qui dévoilaient une 307 CC entièrement redessinée. Toit transparent, nouvelle calandre, bouclier avant et arrière inédits, ailes élargies et sorties d’échappement Remus. Une vraie réussite.
Stola S85
Pour ceux qui estiment que la Lancia Thésis n’est pas assez prestigieuse, Stola a développé une limousine sur la base du haut de gamme italien. A l’occasion de son 85e anniversaire, Stola a rallongé la caisse de 600 mm. L’intérieur est extrêmement luxueux avec du cuir à foison, des sièges réglables, un frigo bar, un éclairage particulier à lumière diffuse et un système hifi-vidéo et informatique.
Avis aux amateurs, cette série spéciale sera fabriquée à la demande et selon les exigences personnelles du Client. Un blindage pourra également être proposé.
Suzuki S-Ride et Landbreeze
Avec la S-RIDE, Suzuki propose une voiture urbaine polyvalente d’un concept résolument nouveau. Faite sur mesure pour les jeunes automobilistes actifs, elle allie à la fois des sensations rappelant la moto et les avantages d’une voiture pratique. Construite en aluminium, la S-RIDE dispose de deux sièges placés l’un derrière l’autre et d’un moteur monté juste devant ou en-dessus de l’essieu arrière.
Spécialiste des petits 4 x 4, le constructeur japonais exposait le Landbreeze, un petit SUV utilisant des matières recyclables. Autres particularités, son moteur hybride, son organisation intérieure unique et ses portes aux volumes différents.
Toyota MTRC et Fine-N
Baptisé Motor Triathlon Race Car, ce prototype écologique a été dessiné au centre de Design de Nice. Possédant 4 roues motrices accueillant chacune un moteur à pile à combustible, la MTRC peut transporter 2 personnes en tandem.
La Fine-N, vue à Tokyo en octobre dernier était également au rendez-vous
Volvo YCC
La Fine-N, vue à Tokyo en octobre dernier était également au rendez-vous
Volvo YCC
Le concept-car YCC qui signifie Your Concept Car ("ton concept-car") a été élaboré par des femmes pour séduire la gent féminine. Ses arguments sont simples : sièges arrière strapontins, décoration interchangeable, et portes papillon avec marche pied s’abaissant automatiquement. L’YCC sait aussi vous faciliter la vie puisqu’elle se gare toute seule et prend rendez-vous chez le garagiste pour son entretien. Une bonne idée puisque le capot ne s’ouvre pas et seuls 2 orifices sont à la portée du conducteur : l’essence et le lave-glace. Terminons enfin par une peinture "Easy-clean" retenant peu les saletés et vous avez fini le tour du propriétaire.
Volkswagen Concept C
Le Concept C est la future déclinaison cabriolet de la Golf V qui verra le jour en 2005. Avec un toit en verre rétractable, le Concept C se distingue par une cinématique originale en 3 temps qui ne préserve pas le volume de chargement mais garantie des lignes harmonieuses.
Longue de 4.41 m, ce Coupé-Cabriolet qui utilise un 2.0 FSI de 150 ch devrait pouvoir transporter 4 passagers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération