La surenchère, vous connaissez. C’est ce procédé qui consiste à proposer toujours plus. Plus grand, plus lourd, plus puissant. A ce petit jeu, les constructeurs rivalisent d’audace. Dernier en date, Dodge avec une déclinaison encore plus puissance de la Viper SRT-10, comme si les 500 ch de la version actuelle n’étaient pas suffisants.
Dès le premier coup d’œil, il n’est pas évident de voir la différence. La Viper possède toujours son look ravageur et bestial. Les plus connaisseurs auront tout de même remarqué le nouveau capot ajouré ainsi que le design inédit des jantes 18 ou 19 pouces. Rien de nouveau, en revanche, dans l’habitacle.
Tout se passe sous ce fameux capot puisque la Viper développe désormais 600 ch soit un gain de 90 ch qui a été obtenu grâce à une augmentation de la cylindrée passant de 8.3l à 8.4l, à un alésage plus large ainsi que d’autres modifications (comme un meilleur refroidissement, une étanchéité améliorée, mise en place des pistons contrôlés par ordinateur CNC, de soupapes plus grosses et d'un système VVT).
En raison de cet accroissement de puissance, la partie châssis a été aussi perfectionnée avec un système de freinage plus important, un embrayage avec moins d’inertie, etc…
Lire aussi
moments de l'édition 2006
nouveautés
sur notre blog
Forum
Le salon de Detroit 2007 sera t-il une bonne cuvée, venez donner votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération