BMW Série 6 cabriolet
L'une des principales nouveautés de Détroit. Grande première pour BMW qui n'avait pas produit un cabriolet aussi imposant jusqu'alors pouvant transporter 4 personnes. Sur le plan esthétique, ce nouveau modèle est une vraie réussite avec des lignes beaucoup moins torturées que les Série 5 et 7. Pour la capote, la firme bavaroise n'a pas cédé aux chants du toit rétractable puisqu'il a conservé la bonne vieille capote en tissu. Ce cabriolet devrait être vendu aux alentours de 72 000 euros. Commercialisation prévue en mars-avril. BMW a programmé d'en vendre 10 à 15 000 par an.
Chrysler Proto ME 412
La ME 412 est sans aucun doute la plus grande surprise du salon de Détroit. Equipée d'un V12 Mercedes AMG de 6 litres gavé par 4 turbos, la ME 412 développe 850 ch. Les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes et une vitesse maximale annoncée de 400 km/h. La conception de cette voiture sent bon l'Europe avec une coque réalisée en fibre de carbone et en aluminium par Pagani et des pneumatiques Michelin. La ME 412 pourrait être produite à partir de 2006 à un tarif estimé aux environs de 450000$.
Dodge Sling Shot
Littéralement jet de lance-pierres, la Sling Shot semble avoir des aires de parenté avec la Smart. Pas étonnant quand on se souvient que Dodge et Smart appartiennent l'un et l'autre à DaimlerChrysler. Côté moteur, on retrouve sur ce roadster le 3 litres turbocompressé. Les montants de toit sont amovibles et se rangent dans le coffre. Pour l'instant à l'état de concept.
Ford F 150
Nouvelle évolution du célèbre F 150 conçu en 1997. Embout avant plus carré, capacité de chargement augmenté, espace habitable de la cabine agrandi, le Ford F 150 est vendu de 19.125 à 35.570 dollars. Amusant de noter que l'ancien modèle continuera d'être vendu en même temps.
Ford Bronco
Du nouveau avec de l'ancien, Ford, le cœur nostalgique, réhabilite le Bronco. Grande surface vitrée, design simpliste, calandre toujours identifiable, bref un style "authentique" qui devrait trouver un public en cas de commercialisation.
Honda Hybride Kiwami
Voiture à pile combustible, la Honda Hybride Kiwami se distingue par son capot plongeant. Réservoir d'hydrogène placé à l'arrière, absence de moteur à l'avant permettent ce tour de passe-passe stylistique.
Honda Imas
Fibre de carbone et aluminium sont omniprésent sur cette auto hybride (thermique et électrique) qui ne pèse que 700 kilos. Honda annonce une consommation record de 2 litres au 100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération