Peugeot Sport, pour son programme en endurance (Le Mans Series, 24 Heures du Mans, et peut-être cette saison quelques manches d'American Le Mans Series), a choisi d’ouvrir largement ses portes aux anciens pilotes de Formule 1.
Pour compléter son effectif aux 24 Heures du Mans 2008, Peugeot Sport avait un temps envisagé de faire appel à Alexander Wurz. Seulement ce dernier a finalement replongé en F1, dans le rôle de pilote essayeur de luxe qui lui sied à merveille, avec Honda. L'hypothèse Franck Montagny aurait aussi pu prendre forme.
Mais, car il y a un "mais", c'est un autre pilote, brésilien, qui tient maintenant la corde. Il s'agit de Ricardo Zonta (ex. BAR, Jordan, Toyota et Renault en F1).
Cette saison, Zonta a déjà décidé de sauter le pas vers l'endurance. Il sera en effet engagé en Grand-Am (cf. photo).
C'est Zonta lui-même qui a livré l'info à Autosport. Il assure avoir pris part à des tests avec Peugeot début janvier et serais d'ores et déjà invité à renouveler l'essai dans les semaines à venir. Il ne s'agirait donc plus que de signer en bas de la page du futur contrat.
A propos de Peugeot Sport, c'est le 15 février que l'équipe française livrera tout de sa saison 2008: programme de course (Sebring et autres escapades outre-Atlantique ou non?), pilotes… Rendez-vous est pris!
Source: Autosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération