Le circuit du Nürburgring est surnommé l’Enfer Vert, ce qui résume parfaitement ses caractéristiques : complexe, dangereux et exténuant. Chaque année, durant les journées ouvertes au public, nombreuses sont les conducteurs, novices ou chevronnés, à y laisser leurs voitures dans les glissières. Ajoutez-y la nuit, parfois la pluie, l’habitacle assourdissant d’une voiture de course, des furieux dans les rétroviseurs, des fous à doubler et ce pendant un tour complet de l’horloge et vous obtenez les 24 heures du Nürburgring.
Pour mesurer à quel point cette course mérite le nom d’épreuve, rien ne vaut une vidéo en caméra intérieure. Il s’agit ici d’une Alpina B6 GT3 doté d’un V8 4,4l à compresseur développant 530ch. Un bouilleur qui aime visiblement chanter de concert avec la boîte de vitesse à commande séquentielle. Le bruit, la visibilité limitée, l’opposition forcenée, tout ceci forme un cocktail détonnant qui sera siroté à hautes doses pendant 24 longues heures… En voici en tout cas les dix premières minutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération