C’est toujours impressionnant de se faire déposer par une voiture de sport quand on est à bord de sa Renault Twingo. Mais ça l’est encore plus de l’être par une supercar quand on est dans sa voiture de sport.

Ici, l’issue du duel est évidente : la Lamborghini Gallardo LP560-4 avoue tout de même 250ch de moins que la Koenigsegg CCR (équipée ici du fameux aileron Top Gear) dont le déficit de deux cylindres est largement compensé par une paire de compresseurs… Le temps que le conducteur de la suédoise parvienne à passer les 806ch au sol et le petit taurillon reçoit une claque sur le museau.

Et si vous n’avez pas eu le temps de tout bien comprendre pendant la première séquence, vous avez droit à une séance de rattrapage avec le film de la seconde caméra, cette fois-ci à bord de la CCX. L’occasion de profiter du grondement tout américain de son V8 à pleine charge. Une Lamborghini ? Ou ça ?

Et enfin, mais c'est bien parce que vous insistez, une dernière caméra mais cette fois-ci de l'extérieur, avant de finir par un tour du propriétaire et des autres forces en présence.