Il s'agit du 14e store Tesla à l’échelle mondiale. Le constructeur vend ses autos non polluantes à l'usage directement aux clients, à la fois sur Internet et dans ses showrooms. Il a déjà livré près de 1300 Roadster dans plus de 30 pays (en Amérique du Nord, en Europe et en Asie).


Vous savez que le Mondial a fermé ses portes hier. Justement, le nouveau Tesla Roadster Sport 2.5 y a été exposé sur le stand du constructeur américain. Il affiche une autonomie de 340 km. Pas mal !

Si vous n'avez pas pu vous rendre à cet événement auto et que vous êtes de passage dans la capitale prochainement, en déplacement professionnel ou en vacances, cela sera pour vous l'occasion de le découvrir à votre tour dans ce showroom.

J'y suis allée faire un tour, histoire de vous en donner un avant-goût : il s'agit en fait d'un tout petit espace, implanté à quelques minutes de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées (quartiers chics n'est-ce pas), consacré uniquement à la vente de ce fameux Roadster.

Il servira en fait l’ensemble des clients Tesla en France, en Belgique et aux Pays-Bas. La France notamment représente l’un des marchés clés pour le constructeur en Europe.

George Blankenship, vice-président en charge des ventes et de l’expérience client chez Tesla Motors, explique : «Le store parisien offre une vitrine plus proche et visible dans l’une des villes les plus importantes d’Europe. Nous souhaitons créer un espace élégant et accueillant pour acheter des voitures et se renseigner sur la technologie automobile du XXIe siècle.»

Un exemplaire à la couleur rouge flamboyante est exposé à l'intérieur. Le look de la concession est vraiment minimaliste : peinture blanche, miniature du Roadster posée sur le présentoir aux côtés des brochures commerciales et panel des couleurs disponibles fixé au mur. Je dois dire que le modèle présent en ressort d'autant plus !

Et à l'extérieur, juste devant ce centre, est garé un autre exemplaire destiné aux essais. On peut voir au loin la Tour Eiffel tout en observant le véhicule. Il n'y a pas à dire : le cadre est sympa...

Ce showroom ne s'occupe pas de l'entretien et de la maintenance : un garage agréé qui va être lancé bientôt en région parisienne, s'en chargera.

Tesla a précisé qu'il allait également améliorer l’expérience client via son service mobile de techniciens : ces derniers assureront une assistance téléphonique et prendront en charge l’inspection annuelle, l’installation de la dernière version du logiciel interne ainsi que d’autres services, directement chez le client, à son adresse professionnelle ou personnelle (qu’il habite à proximité ou non d’un showroom).

Si vous êtes intéressés par l'achat de ce bolide électrique haut de gamme et que vous souhaitez l'essayer, il suffit d'appeler la concession pour prendre un rendez-vous et le tour sera joué.

Je vous rappelle que le Tesla Roadster Sport 2.5 est proposé à partir de 99 000 euros Hors Taxe (subventions et autres taxes exclues).

Les propriétaires français du Roadster bénéficient d'un bonus écologique de 5 000 euros à l’achat et d'une réduction de 2 500 euros sur les frais administratifs.

Le véhicule peut être rechargé par le biais d'une prise standard : il est vendu avec une rallonge qui se branche sur tout type de prises électriques, comme un téléphone portable et un ordinateur.

Les clients ont aussi la possibilité de se garer et de recharger leur véhicule électrique gratuitement dans plus d’une centaine de stations de recharge dans l'hexagone. C'est un bon début mais il faudrait quand même que les infrastructures de recharge soient déployées rapidement chez nous afin de vous encourager à opter pour la mobilité durable...


Informations pratiques sur le Store TESLA Paris :

= 41 Avenue Kléber 75016 Paris métro : station Kléber


= contact / tél. : 01 47 27 13 74


= horaire : du lundi au samedi, de 9h30 à 19h