Replacez la roue
Sortez votre roue de secours de son logement en priant le ciel qu'elle soit suffisamment gonflée (sinon, inutile de tout démonter...). Pour la replacer sur le moyeu, ajustez la hauteur de la caisse avec le cric afin que les boulons soient juste en face sans avoir à soulever la roue. Il suffit alors d'engager les boulons et de les visser à la main. Attention: si ça force, redévissez pour reprendre le bon filet. Eventuellement graissez le filetage.
Resserrez en croix
Prenez la bonne habitude de toujours serrer vos roues en croix. Les boulons doivent être vissés en diagonale et non côte à côte. Procédez par petites touches jusqu'au blocage final. Ainsi, la roue sera idéalement fixée. De même, évitez de serrer "comme un sourd"; c'est inutile et vous risquez d'être incapable de démonter la roue la prochaine fois.
Vérifiez rapidement la pression
La roue de secours située sous la voiture est rarement à la bonne pression. Arrêtez-vous à la première station service afin d’en vérifier le gonflage. Si nécessaire, mettez-le à la même pression que l'autre du même essieu. C’est une question de sécurité. Un pneu sous-gonflé (et surchargé) peut éclater au bout de quelques kilomètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération