Véritable référence dans le segment des monospaces, le Scénic a remporté un succès fou auprès des pères de familles, une population pas forcément très branchée tuning. Malgré cela, certains d'entre eux ont tenté leurs chances. Des initiatives à saluer.
En 1996, Renault lance une véritable bombe dans le marché automobile avec la commercialisation du Scénic. Pionnier dans le domaine des monospaces, le constructeur vient, sans le vouloir, de révolutionner complètement la demande en matière de voitures. Désormais, un père de famille qui se respecte se doit de posséder un monospace. Cette tendance va d’ailleurs s’amplifier durant les années qui vont suivre. Devant cet engouement, toutes les autres marques vont se doter de monospaces. Citons par exemple, le Citroën Picasso, Fiat Multiplia, Opel Zafira ou tout dernièrement les VW Touran ou Ford C-Max.
Le Scénic a pour sa part continué tranquillement sa carrière avec une 1ere génération qui a existé jusqu’en 2003 avant d’être finalement remplacé par son frère aîné, le Scenic II.
Les modèles à forte diffusion sont souvent très présents dans le monde du tuning. Pour s’en convaincre, il suffit de compter le nombre de 206, Clio ou autre Golf tunés. Le Scenic est peut être l’exception qui confirme la règle car les Scénic transformés sont extrêmement rares du fait des caractéristiques qui ne collent pas à l’image de cette discipline.
Sans enfant, Sébastien a acheté un Scenic pour pouvoir transporter son chien. Un choix qui ne l’a pas empêché pour autant de tuner un Scénic en une pièce unique.
Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération