1. BMW présentera au salon de Pékin 2014, un concept de Série 9. Ce concept préfigurera l’arrivée d’une Série 9 dans la gamme du constructeur. Celle-ci aura pour mission de contrer la future Mercedes Classe S 600 Maybach (ou Pullman). On voit par là que BMW adopte une stratégie différente de celle de Daimler (Mercedes) qui ne peut compter que sur sa propre marque Mercedes alors que le groupe BMW peut aussi s’appuyer sur Rolls Royce pour balayer le très haut de gamme automobile. La future Série 9 sera développée sur une nouvelle plateforme modulaire qui sera d’ailleurs partagée par plusieurs modèles haute de gamme du groupe BMW portant les marques BMW et Rolls Royce.


2. On a beaucoup jasé autour de l’arrivée de la nouvelle 650S en remplacement de la 12C chez McLaren. Cette histoire appartient dorénavant au passé et la 650S est légitimée. Une version extrême de la 650S à laquelle la 12C n’aura finalement jamais eu droit est en préparation. La future petite McLaren, la « P13 », aura également droit à ce type de version. Rappelons que le V8 qui propulse la 650S peut développer largement plus de 700 ch sous le capot de la P1.


3. La nouvelle Mercedes GT AMG n’est pas encore présentée que l’on évoque déjà son remplacement. En fait, elle pourrait être remplacée en 2020 par une descendante indirecte de l’actuelle SLS. Mercedes tenterait-il une nouvelle approche du marché de la voiture de sport ? Possible.