Pour la première fois dans le championnat des rallyes belge une voiture de la marque Volkswagen s'est imposée. Et, comme par hasard, il s'agit d'une Polo Super 2000.
Freddy Loix est l'auteur de cette performance historique. Il s'est en effet imposé ce week-end sur les routes du TAC Rally, à Tielt, au volant d'une voiture engagée par le Belgian VW Club.
Loix a tenu des propos plutôt dithyrambiques à propos de sa monture: "La Polo S2000 est un vrai bijou; elle dispose d'un châssis extrêmement performant. Je peux me permettre de retarder mes freinages au maximum et, dans les longues courbes, la Volkswagen se place idéalement. Un vrai régal."
Cette performance est d'autant plus remarquable que Loix, il est vrai doté d'un très bon coup de volant, s'est permis de devancer une WRC et une Groupe A au top. Les voitures répondant à la réglementation Super 2000 n'ont sans doute pas fini de nous étonner!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération