Durant nos 1 640 kilomètres d’essai, nous avons fait bon nombre de compléments de plein après des séquences de 100 ou 200 kilomètres. On tend aimablement un petit billet de 5 ou 10 euros, même pas merci, même pas au revoir. Il est parfois bien dur de rouler vert. A défaut de chaleur humaine, l’arrêt à la pompe réchauffera notre âme de comptable presque à la manière d’un Diesel. Notre moyenne de 6,15 l/100 km représente un excellent bilan.
Une consommation réduite de 30 %
C’est la consommation la plus basse parmi les compactes de cette puissance, et de loin. Honda annonce une consommation réduite de 30 % par rapport à la Civic 1.4 pourtant déjà très sobre. Le pari est quasiment tenu.
En ville, on sort rarement de la fourchette 6,7/7,9 l/100. Sur autoroute à 145 km/h à peu près constant, la Civic IMA se contente de 7 litres aux cent. Au maxi, nous n’avons pas dépassé 11 litres tandis qu’un long parcours routier le pied droit léger nous a gratifié d’un ridicule 4,5 l aux cent kilomètres.
Afin de se remémorer cette incroyable sobriété, l’ordinateur de bord se dédouble, affichant deux partiels et deux consommations moyennes si le conducteur le désire. A noter que le cadran de droite vaut le détour avec ses indications à barrettes de la charge de la batterie, de sa régénération et de sa consommation. Attention en ville les premiers temps à ne pas se laisser trop distraire, le conducteur a tendance à rester les yeux rivés sur le tableau de bord plutôt que sur le trafic.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération