Si l'automobiliste est pris par la police en possession de l'un de ces détecteurs, il s'expose à de lourdes peines, judiciaires et financières.
Selon l'article R. 413-15. - I. du code pénal : "Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe".
En résumé, l'automobiliste s'expose à :
- amende de 1 500 € + passage au tribunal
- confiscation du dispositif
- immobilisation du véhicule
- suspension de permis (si l'automobiliste a commi une infraction lourde)
A méditer, selon nous avant l'achat…
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération