je l'avoue, le titre est trompeur. Cette nouvelle publicité pour la BMW M3 n'est pas véritablement violente. Ce n'est pas son titre, "Revolution", pas vraiment explicite à la première lecture, qui vous aidera beaucoup plus.

Non, en fait, l'essentiel du court spot se passe dans les entrailles du V8 atmo de 420 ch qui propulse la nouvelle M3. Nous assistons, entre autre, à la phase explosion que tout bon moteur à 4 temps à peu près correctement réglé se doit de suivre.

Et Révolution fait référence à une des qualités premières de ce bouilleur : prendre des tours !

D'un point de vue "filmographique", les images ne sont pas forcément étourdissantes sauf à savoir qu'elles sont réalisées sans trucages numériques. La réalisation de ce film de GSD&M Idea City est assurée par Raf Wathion. Il a du s'employer à trouver des solutions pour arriver à filmer, et donc à éclairer un minimum la chambre de combustion d'un V8 BMW de 4.0 litres.

Aucune règle ne régissant les abus faits aux moteurs enchanteurs lors des tournages de films publicitaires, vous serez certainement tristes d'apprendre que 4 blocs ont été sacrifiés pour ce film d'une durée de 30 secondes !

Pour la peine, je vous mets le making of à la suite.