Peut-être êtes-vous tombés dessus ces derniers jours. Une publicité pour une marque de baskets bien connue faisait irruption sur les écrans de vos PC dans un court métrage bien viral destiné à impacter les jeunes esprits dotés de parents assez fortunés pour leur offrir de la chaussures hors de prix. En gros, on y voyait le joueur de NBA Kobe Bryant chausser les dernières pompes de la marque dont il reçoit quelques conséquents subsides et sauter par dessus une Aston Martin en pleine accélération.

Plus viral tu meurs.

Comme le sujet n'était pas vraiment intéressant à mon goût, j'ai zappé la news qui finalement me revient grâce à une contre-pub qui m'a fait sourire (et même rire).

Kenny Smith est un ancien joueur de NBA reconverti dans le commentaire et l'analyse de matchs à la télévision. Durant l'émission où il officie, l'équipe a présenté sa réponse à Kobe Bryant (qui est présent en direct) dans un petit film qui ne vaut que par l'existence du premier. L'un sans l'autre, c'est assez nul, les 2 ensemble, c'est parfait.

Regardez ça, ça détend !

Le premier film brut avec Kobe Bryant.

L'émission et le second film