Les enfants ont-ils des goûts bien arrêtés en matière de couleurs pour les voitures ? Ces choix influencent-ils leur comportement et surtout celui de leurs parents quand ils achètent une voiture ? Pour le savoir, nous avons soumis six Twingo au verdict de six bambins.
Lors de son lancement en 1993, la Twingo s’est tout de suite distinguée des autres citadines de l’époque par sa forme, mais aussi par ses couleurs hors normes. En effet, la Twingo n’était disponible qu’en quatre couleurs (vert coriandre, bleu outremer, rouge corail et jaune indien), loin des standards classiques. Ensuite, divers créateurs se sont penchés sur son cas comme par exemple Moriarty, un artiste aborigène, Kenzo ou même Benetton.
Quelques années plus tard, les teintes classiques apparaissaient au catalogue. Citons par exemple, le blanc, le noir ou le gris.
Durant toute la carrière de la Twingo, la couleur a donc joué un rôle important et ce phénomène est encore vrai aujourd’hui avec la nouvelle collection commercialisée depuis septembre dernier.
Face à ce véritable phénomène dans le monde de l’automobile, il est légitime de se demander si le choix des couleurs d’une Twingo est dû à des impératifs précis ou à la volonté de se marginaliser. Lors d’un achat, les parents, à budget égal, se laissent-ils influencer par leurs enfants ? La couleur a-t-elle une influence sur leur comportement comme c’est le cas parfois dans l’immobilier ?
Pour connaître l’impact des couleurs dans l’automobile, nous avons présenté six Twingo de couleurs différentes - noir, gris boréal, vert rainette, jaune onyx, rouge vif et bleu cyclade - à six enfants (trois filles et trois garçons) âgés de 5 à 10 ans :
Henri, 5 ans ; Mathieu, 8 ans et demi ; Johnny, 10 ans ; Alice, 6 ans et demi ; Aline, 6 ans et demi ; Florine, 6 ans et demi.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ce sujet : concession SVAC (37 rue Valenton, 94000 Créteil - Tel : 01 45 17 98 00, M. Gomes, aux parents et enfants qui nous ont consacré leur mercredi après-midi.
Merci également au Dr Kochman pour sa participation
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération