BMW 330d : Elle roule sur l'or

Côté esthétique, Damien a fait le choix de s'approvisionner là où les magasins sont à même de répondre aux besoins d'une allemande : en Allemagne. Le bouclier avant à large entrée d'air est en provenance de Seidl, célèbre préparateur de tuning allemand. Sans vouloir pour autant l'imiter, Damien a apporté ça et là, quelques accessoires de tuning qui rappellent la reine du segment (M3). Les bas de caisse moulés sont typés M3 ainsi que les ailettes d'aération couleur or en place sur les ailes avant.

Et histoire de ne pas sombrer dans la ressemblance avec le tuning bavarois, Damien a fait un petit tour chez la concurrence : AC Schnitzer pour les rétros, Rieger pour le bouclier arrière et le becquet de coffre et Asanti pour les jantes. Et quelles jantes !


BMW 330d : Elle roule sur l'or
BMW 330d : Elle roule sur l'or

Le cœur de cette réalisation tuning est basée sur le train roulant. Pour se démarquer des autres BMW tunées, Damien a fait le choix de loger des jantes 20" Asanti plaquées or 24 carats. Pour réussir cette opération, les ailes arrières ont du être élargies et les suspensions quelque peu modifiées... Pour adapter sa conduite en fonction du revêtement, il a installé des suspensions pneumatiques de chez East Coast Ridazz. Grâce à ce système Damien peut régler en hauteur, indépendamment, les quatre amortisseurs, via un boîtier situé dans l'habitacle. Ainsi les énormes jantes style Alligator, en référence au relief croco qui recouvre les jantes, sont pleinement mises en valeur. Et pour ne pas se retourner à chaque virage, les trains d'origine ont été remplacés par ceux de M3. Pour la peinture le jeune champenois a d'abord opté pour un bleu nacré Alfa Romeo. Trop fade à son goût, il lui a préféré une teinte marron et des rappels couleur or sur la calandre, les ailettes de M3 et les baguettes latérales.


BMW 330d : Elle roule sur l'or
Les photos présentées dans le sujet datent du meeting

international de tuning de Nevers Magny-cours. Damien a

effectué depuis quelques modifications, notamment au

niveau de la peinture. Il a troqué le Bleue nacrée Alfa

Romeo pour une teinte marron mieux accordée avec les

jantes plaquées or. Le coffre a été polis et le becquet

enlevé. La calandre est désormais teinte couleur or, ainsi

que les ailettes, les poignées de porte et les baguettes

latérales. Quand on baigne dans le tuning, on ne peut s'empêcher d'apporter sans

cesse des améliorations à son œuvre.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous du travail réalisé sur cette BMW Série 3 ?

Donnez votre avis sur notre forum