Nous étions restés en première partie sur l'énoncé des préceptes d'Eve Cars en matière de modification. Les plastiques sont remplacés par de l'alu et l'acier remodelé dans la même matière. Avant que le travail réalisé par Edouard pour modeler un Opel Zafira "Escalade" ne soit en partie masqué par la laque, énumérons tout ça:
- boucliers avant et arrière formés en alu
- marchepieds en acier
- ailes avant et arrière complètes reformées en alu
- panneaux latéraux et portières remodelés
- malle redessinée
- sortie d'échappement double réalisée sur mesure
Si l'Opel n'en avait pas été déjà équipée, Eve Cars aurait également été capable de dessiner et réaliser des jantes exclusives ! Pour qui veut l'auto unique, c'est plus qu'intéressant à savoir !
Petite subtilité qui va échapper à tout le monde. Vous remarquerez que sur le dessin de profil, tout ce qui se trouve entre les passages de roue est uni. Le modelé court de l'aile avant à l'aile arrière sans chanfrein. Si vous observez une voiture dotée de 4 portes, vous verrez que les baguettes latérales sont biseautées à la jointure entre portières pour permettre l'ouverture. Sur le Zafira version Eve Cars rien de tout ça, aucun chanfrein, ni coup de meule, c'est lissé et ça participe à la fluidité du dessin. Pour cela, il a fallu revoir l'angle d'ouverture de la porte arrière d'environ 6°. Quand je vous dis que la majeure partie du travail est invisible !
Edouard est un partisan de l'abaissement visuel des autos. C'est un dada de designer, certes, mais c'est aussi un parti pris assumé. Ainsi, aucune modification de hauteur de caisse ne sera effectuée pour sauvegarder au maximum les spécifications d'origine et donc les caractéristiques d'homologation du véhicule. Un véhicule qui sort de chez Eve Cars doit être en conformité. C'est un choix hautement respectable tant on sait combien il est difficile de respecter cet engagement.
Le Zafira Eve Cars attend désormais de trouver un peintre capable de ne pas saccager le travail et sera certainement exposé dans quelques manifestations pour faire connaître la boutique. Lorsqu'il sera terminé, il sera mis en vente. Comme le dit le proverbe, le plaisir n'est pas dans la destination mais bien dans le chemin qui y amène ! Pour Edouard, la motivation est dans le projet et sa réalisation, pas dans la contemplation.
Prochaine étape, la C2 musclée qui attend son tour à l'abri sous une bâche et forcément du hot rod un jour ou l'autre. Comme je vous le disais, le temps est le matériau le plus cher quand on a une compétence rare !
En attendant, Xavier Dupuy roule en Zafira unique.
EVE Cars: 121 avenue JF Kennedy 84300 Cavaillon
06 60 39 79 89
Et pour mieux comprendre la somme de travail, je vous reposte les planches montrant les différentes phases de modification.
La première partie est à lire ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération