Après avoir découvert que la visibilité de la muraille de Chine depuis l'espace était un mythe ou plutôt une réalité surfaite, voilà que je découvre à présent que la Porsche Mirage GT by Gemballa existe vraiment... au delà des photomontages affreux visibles sur le site du préparateur !
La preuve en image avec ces photos vignettes prises au téléphone portable à Dubai... on se doutait bien qu'une telle auto roulerait dans la région... accompagnées des 2 seules vraies photos trouvées sur le net.
Ainsi, la famille Carrera GT compte donc, en plus de la version normale et de la prochaine GT1, des préparations by TechArt, by Gemballa et bientôt by 9ff !
Jetons un œil sur cette Mirage GT !
Côté préparation moteur, le V10 se voit greffer de 2 turbos et passe de 612 à 750 ch. Ainsi boostée, l'auto se permettrait théoriquement de flirter les 370 km/h en vitesse de pointe (au lieu de 330 km/h) et des accélérations de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes (au lieu de 3.9 secondes) !!! Ainsi, les 1 380 kg de l'auto (poids d'origine) n'ont aucun mal à atteindre les cieux...
Concernant les autres modifications, on retrouve bien évidemment des gros freins perforés et ventilés en céramique de 400 mm de diamètre autant à l'avant qu'à l'arrière (au lieu de 380 mm), une suspension légèrement revue et tout le nécessaire pour le refroidissement du moulin surchauffé.
D'un point de vue chaussettes, miss Mirage GT devenue réalité augmente de pointure pour passer de pneumatiques 265/35 et 335/30 à 275/30 et 345/25... toujours en 19 à l'avant et 20 pouces à l'arrière.
Touche finale, l'esthétique a été revu avec des nouveaux boucliers avant et arrière percés sur les côtés, un capot avant lui aussi percé, un nouveau toit fixe en fibres de carbone avec une prise d'air assez stylisée qui vient visuellement mourir sur le capot moteur arrière, des bas de caisse latéraux, un gros aileron fixe et une teinte blanche !
Tout ceci est bien gentil, mais quel est le prix d'une telle bête ? Seulement 1 million d'euros pour rouler dans la plus exclusive des Carrera GT !
Qui peut se payer un tel joujou ? Il semblerait que ce soit Mohammed Bin Sulayem déjà connu pour quelques excentricités mécaniques dont une Mercedes CLK GTR SuperSport !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération