La Porsche 911 (génération 997) restylée sera sans doute l’une des attractions du stand Porsche au Mondial de Paris de cet automne. A moins que la Panamera ne lui vole la vedette.
Nous avons déjà à de multiples reprises évoqué cette évolution de l’actuelle 911. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’avancer de manière quasi certaine les principales caractéristiques des modèles Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Targa.
Les « flat 6 » 3,6 litres et 3,8 litres seront dorénavant équipés de l’injection directe. La puissance du premier passerait de 325 ch à 345 ch. Le couple suivrait la même courbe, 390 Nm (+20 Nm). Le second gagnerait pour sa part 30 ch, à 385 ch alors que le couple atteindrait 420 Nm (+20 Nm là encore).
L’une des principales innovations techniques sera l’introduction du système de transmission PDK à 7 rapports. Reste à savoir s’il sera accessible avec le 3,6 litres.
La commercialisation des Carrera et Carrera S serait effective en Europe dès le 5 juillet prochain. Pour les Carrera 4 et Targa il faudra patienter jusqu’au 25 octobre. Du neuf sur tous ces sujets très rapidement sans doute…
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération