Londres. Mai 1979. Mick, jeune golden boy de la City, invite au théâtre une apprentie jeune comédienne. Ça fait un mois maintenant qu'il tente de séduire Jody et il commence à trouver le temps long. Il a tout essayé : les meilleurs restaurants, des sorties improvisées, des cadeaux surprises, des billets d'avion de dernière minute, même un ou deux de ces satanés cailloux retaillés qui coûtent une fortune. Rien n'y fait : la relation continue de se jouer uniquement sur le mode ami-amie.
Cette fois, il se l'ai juré : c'est sa dernière tentative. Au programme, un Hamlet au Shakespeare's Globe Théâtre. Mais il a peu d'espoir. Si elle a le corps d'une déesse, cette pseudo intello a l'âme d'une bonne-sœur. Rien ne compte plus que le théâtre. "Au moins, ce soir, elle sera servie" se dit Mike qui a horreur de Shakespeare. Il a bien prévu un dîner intime chez lui, mais il n'y croit plus. Comme d'habitude, il va la raccompagner chez elle. Il connaît la scène par cœur : perron-tentative-rateau-bisou-bonne nuit. Cette fois, ce sera un "a ciao" définitif. Et le dernier coup de pouce de son meilleur pote qui lui a prêté pour l'occasion sa Porsche Speedster n'y changera rien. Jody n'est pas le genre de fille à succomber au son d'un 3,3 l Turbo Flat 6.
Shakespeare-Porsche : un duo magique et inattendu ?
Et pourtant, dès la sortie du théâtre, Mike sent bien la fille frissonner à la vue de la ligne fuselée de l'engin. Jody s'empresse de grimper dans l'habitacle sans ouvrir la portière. Enfin, le galbe d'une jambe dévoilée. Le duo Shakespeare-Porsche va-t-il fonctionner ? Mike n'en croit pas ses oreilles quand après avoir tourné la clé de contact, il entend Jody, l'ex fille à cornette transformée en lionne, rugir de plaisir. Mike va ainsi promener toute la nuit sa dulcinée qui va enfin révéler ses véritables envies. Surtout quand elle décide de prendre les choses en mains. Mais, là : stop. Impossible d'en dire plus. Toujours est-il que 9 mois plus tard, une petite fille naît de cette fameuse nuit. Mike et Jody ne se sont jamais quittés. En hommage à cette marque prestigieuse qui lui avait permis de faire enfin succomber Jody, le jeune golden boy a prénommé la petite "Porscha" qui prend apparemment autant de plaisir que sa mère à se frotter à la carrosserie du modèle offert par son père pour son premier cadeau d'anniversaire. A noter, la Porsche Speedster achetée en 1980 n'a jamais roulé. Mick et Jody l'offriront à Porscha le jour de son mariage. Si le temps le permet, la nuit de noce se vivra décapotée.
Fiche technique de la Porsche Speedster RUF 1979
Motorisation : 6 cylindres à plat turbo de 330 ch
Vitesse maxi : 258 km/h
Cylindrée : 3300 cc
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports
Poids : 1300 kg
Prix : environ 20000 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération