Maybach n'existe plus officiellement, et pourtant les modèles de cette marque de luxe continuent de faire le bonheur d'un profil d'automobiliste bien particulier. Elles demeurent des références incontournables en raison d'un environnement luxueux et technologique unique.

La Maybach 62S Landaulet est une voiture réellement exceptionnelle, puisqu'il s'agit d'une limousine découvrable. En effet, elle dispose sur la moitié arrière de son toit d'une capote en toile qui s'ouvre ou se ferme en tout juste 16 secondes. Une manœuvre pouvant s'effectuer jusqu'à 30 km/h. Dans l'habitacle, c'est le luxe absolu avec un traitement entièrement blanc pour les passagers, et tout en noir du côté du poste de conduite. Logiquement l'équipement est celui d'un palace avec un espace réfrigéré pour les bouteilles de champagne, un système multimédia high-tech, un système audio réputé pour être un des meilleurs au monde et de multiples autres subtiles attentions

D'un point de vue mécanique, elle est propulsée par un V12 biturbo d'une puissance de 612 chevaux et développant un couple colossal de 1000 Nm entre 2000 et 4000 tr/min. Si son créneau n'est pas la haute performance, elle atteint tout de même 250 km/h en pointe et franchit le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.