Les Peugeot 406 et VW Passat étaient considérées comme les références du segment des familiales. Leurs remplaçantes progressent, il est donc logique qu'elles se retrouvent dans un duel fratricide. La suprématie de la catégorie est en jeu.
Commercialisée en France depuis avril 2004, la 407 s'est vendue à plus de 270 000 exemplaires, toutes versions confondues (berline et SW). Situation totalement différente pour la nouvelle Passat qui vient juste de faire son apparition sur le marché français et devra patienter quelques mois (septembre et le salon de Francfort) pour disposer d'une offre de motorisations complète mais également de la version break. Le duel semble bien déséquilibré au bénéfice de la 407. La Passat passe-t-elle à la moulinette face à l’appétit du Lion ?
Des lignes osées
Que vous preniez la Passat ou la 407, on ne peut pas dire que les designers ont manqué d'audace. Chez Peugeot, la 407 a inauguré le nouveau style de la marque avec une énorme prise d'air inscrite dans le bouclier avant. Autre particularité, un porte à faux avant énorme. Deux spécificités qui ont fait couler beaucoup d'encre lors du lancement de ce modèle car certains pestaient contre le manque de protection de cet appendice tandis que d'autres craignaient les risques de détérioration lors des déclinaisons trop importantes
En ce qui concerne la Passat, les designers ont été plus modérés en optant pour une calandre très marquée mais c'est surtout de la face arrière que provient l'audace puisque l'emploi de feux à diodes lui confère un air très futuriste, loin de faire l'unanimité parmi les amateurs de classicisme germanique.
Bref, même dans les difficultés, nos deux modèles s'affrontent…
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération