La fin du mystère de la compacte sochalienne Peugeot 308 est proche puisque voici les 3 premiers clichés officieux.

Comme nous le savions déjà, et ces nouvelles photos en attestent, la Peugeot 308 est un savant mélange de la petite sœur 207, de la grande sœur 407, le tout dans un gabarit de 307.

On aime ou on déteste le style de cette nouvelle venue, mais j'aimerai tout de même relever quelques points en l'absence d'information technique.

Tout d'abord, cette version haut de gamme en impose et présente bien, mais le traditionnel boudin en plastique noir du bouclier avant laisse sérieusement à désirer... beaucoup trop visible ! Si l'aération frontale est une bouche, alors ce machin noir est un appareil dentaire ! Pas très sexy... mais notons la présence d'une aide au stationnement avant.

Dans la même série, le prolongement noir des custodes avant ne fait pas très classe, même si il participe à dynamiser le profil... ce dernier étant très proche de la 307.

A l'arrière... partie que je redoutais sur les photos espion, rien à redire : les nouveaux feux effilés, le bombage du coffre et les sorties d'échappement intégrées dans un simili diffuseur sont une réussite.

Enfin, à l'intérieur, la qualité perçue semble de très haut niveau, du moins suffisamment pour aller chatouiller une certaine Audi A3, mais je regrette néanmoins l'abondance de boutons sur la console centrale.

Bilan : avec quelques soins de peau et un bon dentiste, cette auto aurait un fort potentiel !

Présentation officielle le 5 juin prochain... et avant sur News Auto !

SONDAGE :

Comment trouvez-vous la Peugeot 308 ?