Le salon de Pékin ouvre ses portes la semaine prochaine et plusieurs marques locales dévoilent déjà leurs nouveautés. Parmi les plus marquantes, évoquons Chery qui vient, rappelons-le, de signer un accord de partenariat avec Jaguar-Land Rover.
Le premier concept présenté est Ant ou fourmi en français. Cet engin futuriste et assez peu réaliste est une étude de style sur le thème de la mobilité urbaine de demain. L'inspiration provient du monde des fourmis et si la traduction du texte chinois de autohome.com est assez nébuleuse, on remarque sur le croquis 2 autos emboîtées, lorsqu'elles circulent ainsi, doivent permettre de réduire les embouteillages.
Le second concept baptisé TX est notablement plus concret et prend des airs de crossover sculptural. L'inspiration est puisée dans ... les mouvements de l'eau et les éléments naturels selon le communiqué. Il se pourrait bien qu'il évoque le rapprochement avec notamment Land Rover mais sur ces rendus, on ne peut que constater qu'il est plutôt séduisant à regarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération