Les tarifs des péages sur les autoroutes françaises augmenteront en moyenne de 2,5% à partir du 1er février 2012. Une nouvelle hausse qui impactera plus sévèrement les usagers de l’A13. On annonce une hausse de 3,03% des tarifs pour la SAPN. La plus faible (1,71%) sera appliquée chez Escota présent en Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur). APRR (2,58% de hausse) et ASF (+ 2,42%) qui gèrent plus de la moitié des 8600 km d'autoroute dans l'Hexagone se situent dans la moyenne.
Record d'augmentation : SAPN : +3,03 %
Comme nous l’a expliqué l’ASFA (association des sociétés françaises d’autoroute). Ces augmentations sont plafonnées à hauteur de 70% du niveau d'inflation enregistré. Les concessionnaires d’autoroutes signent des contrats avec l'État qui valide ou non les programmes de rénovation, les implantations et les nouvelles infrastructures. A savoir que ces concessionnaires ont contracté un prêt qu’ils doivent rembourser d'ici 2027. Ajouter à cela les frais d'exploitation. Conséquence : les exploitants répercutent ces coûts sur leurs clients, ce qui donne des tarifs à la barrière plus salés. Les différences de prix d'un réseau à l'autre s’expliquent par les négociations menées par l'État avec chacun.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération