Une session d'essai par Oreca sur le très onéreux HTTT Paul Ricard, c'est l'exemple même de la productivité améliorée, de l'investissement judicieusement optimisé, de la débrouillardise d'une équipe qui doit gérer son budget au plus près.
Ainsi, sur la piste provençale, 3 opérations étaient organisées conjointement.
Il y avait d'une part la Formula Le Mans dont Antoine vous parle régulièrement. 25 pilotes intéressés par ce championnat pro-am de 7 manches étaient présents pour tester l'engin.
Il y avait également la nouvelle barquette LMP1 2009 (enfin une partie) pilotée par Olivier Panis et Nicolas Lapierre qui posait pour la première fois ses roues sur une piste.
Et enfin, la raison principale de ma venue, une autre Courage-Oreca LC70E version 2008 dévolue aux 2 guest stars invités du jour : Yvan Muller et Petter Solberg. Ces 2 pilotes venus d'horizons très différents étaient là sur une sollicitation expresse du boss Hugues de Chaunac qui souhaitait les confronter au pilotage d'une LMP1 d'Endurance et se jauger.
Le test devait se tenir initialement sur la journée de lundi mais un déluge qui a recouvert les hauteurs de la Sainte Baume d'un joli manteau blanc a cantonné les pilotes et les journalistes dans les stands. Le lendemain, le ciel bleu était de retour et moi avec.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération