Pour le moment la marque aux anneaux se situe à la troisième place (en terme de production) des marques haut de gamme européennes.

Une situation qui ne lui convient plus, les dirigeants d’Ingolstadt envisageant sérieusement de dépasser BMW et Mercedes. Dans ce but, la firme aux anneaux va multiplier les modèles. Ainsi le Q7 ne sera bientôt plus le seul SUV de la marque puisque Audi prévoit de développer une Q5, un Q3, voire un Q9 pour les Etats-Unis. La famille A3 va également laisser de la place à un nouveau membre, une A3 cabriolet qui sera dévoilée dés l’an prochain. Diversification également pour l’Audi TT.

Celle-ci existera dans quelques mois en version Shooting Brake (à l’image du concept présenté à Tokyo en 2005).

Cette multiplication des modèles devrait conduire Audi à développer ses nouvelles familles, ainsi les coupés A5 et A7 seront également disponibles en version cabriolet (2008 pour l’A5 version découvrable, 2010 pour l’A7 cabriolet). Tout cela viendra s’ajouter à la nouvelle famille A1 (berline trois portes au départ, puis cinq portes ensuite) qui devrait être lancée quant à elle en 2009.

Lire aussi

Forum