Cette nouvelle Classe S serait ainsi très élégante, elle qui aura une lourde mission. Outre le remplacement de l’actuelle Classe S, elle devra en effet se substituer, à travers des versions spécifiques, aux Maybach. Sur la base de cette future Classe S sera ainsi développée une version de très haut de gamme, allongée, et sans doute passablement « relookée ».
La date de présentation officielle de la nouvelle Classe S n’est pas encore connue avec certitude. Mais il semble bien que c’est la Chine qui aura le privilège de la découvrir en premier. C’est ainsi le Salon de Shanghai, au mois d’avril prochain, qui pourrait en avoir la primeur.
La septième génération de Classe S inaugurera son lot de nouveautés technologiques. Elle recevra par exemple un astucieux nouveau système « 6D-Vision » détectant les piétons sur le point de sortir derrière des voitures garées. La malle de coffre s'ouvrira quant à elle automatiquement lorsque votre pied se sera détecté sous le pare-chocs arrière. La Classe S sera en mesure de conduite de manière autonome (dans la circulation de ville) jusqu'à 40 km/h. Ainsi la Classe S ne dérogera-t-elle pas à la tradition d’innovation qui la caractérise.
Illustration: Auto Express
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération