Comme prévu, Mercedes nous dévoile son coupé Classe S qui fait parler de lui avant sa présentation officielle prévue pour le salon de Genève. Avec la fin de Maybach, Mercedes restait finalement le seul maître à bord dans le domaine du grand luxe sur ses autos, et il lui fallait donc mettre la barre le plus haut possible pour se démarquer de la concurrence. Avec sa Classe S Coupé, Mercedes a fait fort. Le premier détail du communiqué qui saute aux yeux est la présence de « cristaux Swarovski » dans les projecteurs. Ils sont au nombre de 47 (17 pour les feux de jour et 30 qui sertissent les clignotants !). On imagine la tête des assureurs lorsqu'il faudra changer un projecteur...
Côté dimensions, Mercedes n'est pas allé faire des folies. Le coupé est plus court (-100 mm) et plus bas (-70 mm) que la berline. Avec 5,027 mètres de long et 1,899 mètre de large, il reste malgré tout très imposant. Malgré ces dimensions généreuses, on sent que Mercedes a voulu rendre un design final très fluide et assez simple. Les ailes et passages de roues restent assez bien intégrés au profil et le fait de ne pas les avoir augmenté permet à cette Classe S Coupé de rester élégante et (relativement) fine.
A l'intérieur, c'est, sans surprise, le grand luxe. On retrouve le grand toit panoramique avec la fonction Magic Sky Control qui permet de choisir l'opacité depuis une commande dans l'habitacle. La liste d'option devrait se montrer une nouvelle fois interminable si bien qu'il sera possible de se composer sa propre Classe S Coupé. On note quand même la présence du désormais traditionnel Touchpad chromé, du son Burmester 3D, de l'affichage tête haute ou encore des deux écrans TFT.
A son lancement, le coupé Classe S sera disponible avec une seule et unique motorisation : le V8 biturbo 4.6 de 455 ch et 700 Nm de couplé. Pour parfaire le bilan déjà flatteur de ce coupé, les clients auront droit comme sur la berline au Magic Body Control. Ce système « scanne » la route par différents capteurs afin d'ajuster l'amortissement. Le confort devrait une nouvelle fois s'annoncer exceptionnel. Terminons par signaler la présence d'une multitude d'aide à la conduite, similaires à celles de la limousine Classe S.
La Mercedes Classe S Coupé sera lancée au second semestre, les tarifs ne sont quant à eux pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération