La RS6 a marqué les esprits lorsqu'elle est apparue dans sa génération précédente avec un V10 de 580 ch sous le capot et en version Avant, donc break. Dans le genre TGV on ne pouvait pas faire mieux. La nouvelle génération débarque et si elle perd en puissance brute, elle est encore plus performante !
Dotée d'un V8 TFSi biturbo (2 turbos twinscroll) 4,0l développant 560 ch entre 5700 et 6700 tr/mn soit 20 ch de moins qu'avant, c'est essentiellement son couple qui impressionne : 700 Nm dès 1750 tr/mn ! Les sensations procurées (0-100 km/h 3,9s) seront décuplées par l'échappement actif (qui peut devenir Sport en option) mais pour ressentir le frisson des 305 km/h en pointe, il faudra débourser pour acheter le Pack Dynamisme Plus qui fait sauter la bride à 250 km/h. N Pack Dynamisme tout court ne la fera sauter que jusqu'à 280 km/h (de plus en plus fort).
Autre prouesse, la consommation normalisée en baisse de 40% qui atteint 9,8l/100km grâce au stop&start et à la gestion thermique novatrice ainsi que la coupure des cylindres. La boîte est une tiptronic 8 rapports offrant un mode Sport et une huitième surmultipliée. Les premiers rapports sont évidemment plus courts pour plus de dynamisme. La suspension est pneumatique et adaptative et se règle automatiquement en fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, du mode sélectionné par le conducteur dans l'Audi Drive Select. Un châssis Sport + plus ferme à ressorts classiques et amortisseurs triple réglage reliés en diagonale doté du Dynamic Ride Control est proposé en option.
Les disques de frein en forme de pétale ont un diamètre de 390 mm à l'avant et sont pincés par des étriers noirs 6 pistons. Pour avoir du rouge, il faudra choisir dans les options où vous trouverez également des disques de freins de 420 mm en carbone céramique à étriers gris. L'ESP peut être entièrement désactivé. Les jantes taillent gros (21''), le poids est en baisse de 100 kg, le coffre engloutit 1680l, les sièges sport RS sont de série à l'avant mais aussi à l'arrière, les inserts carbone sont eux aussi de série, tout comme les feux xenon plus devant et à leds derrière, le système de contrôle de pression des pneumatiques, les baguettes de seuil éclairées, le système d’information du conducteur spécifique, l’aide au stationnement plus, la régulation de vitesse, la climatisation à trois zones, le système de navigation MMI plus et l’Audi sound system totalisant dix haut-parleurs.
Le prix n'est pas encore connu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération